Messieurs, Dames !

11/17/2023

Bonsoirà toutes les personnes qui liront cette chronique au moment de sasortie et bonjour aux retardataires ! Aujourd’hui je vais vousparler de la gifle subie par les jeunes joueurs ibériques, la pluiede critique qui s’est abattue sur Cristiano Ronaldo,le match entre Phocéens et Gones.

Normalementà ce moment là, les gens se demandent «mais du coup, où est lerapport avec le titre ?! » Je pensais qu’avec le tempsvous l’aviez compris voyons, je suis un fervent adepte de l’adage« Le meilleur pour la fin » et c’est pourquoi jeconclurai ma chronique par un mot sur le football australien. Toutest expliqué, les présentations sont faites, nous pouvons démarrer.Bienvenue #DansLesYeuxDeMike !

Noussommes actuellement en pleine coupe du monde au Brésil. Vous vous endoutez bien, l’hymne non officiel de l’équipe de France est lefameux tube de Vegedream.

Anoter qu’il s’agit de la catégorie U17 donc les joueurs nésentre 2002 & 2003 voire 2004.

Aprèsêtre sorti brillamment de la phase de poule, nos bleuets ontterrassé les Socceroos quatre buts à zero avant d’aller encoller six face à l’Espagne. Un petit relâchement coupable leurfera concéder un petit but. Avec dix buts marqués contre un seulencaissé, les français sont dorénavant considérés comme de réelscandidats au titre final. Le tenant du titre, l’Angleterre étantéliminé, qui récupérera la couronne de The Queen ? Avant depenser à cela, il faudra d’abord se défaire d’un Brésilaccrocheur et surtout à domicile ! Le match est dans la nuit dejeudi à vendredi à CANAL + Décalé, à minuit.

Allezles Bleus, on compte sur vous. De toute façon tout ce que l’onvous demande c’est de ramener la coupe à la maison …

CristianoRonaldo a été critiqué ce week-end. Bon c’est sûr que dit commecela, bon … le ciel est bleu et l’eau mouille. Mais pour lapremière fois depuis très longtemps, les critiques sont unanimes !Mais qu’a bien fait le quintuple Ballon d’Or ?

Jevous explique. Nous sommes en plein match Juventus – AC Milan, leclub de Turin peine à prendre le dessus sur les Milanais, preuve dececi, le match pauvre de CR7. Soucieux de trouver la meilleureréponse tactique, l’entraîneur Maurizzio Sarri décide à la55ème minute de faire sortir le portugais pour le remplacer parl’argentin Paulo Dybala. Sûrement pris d’une vive douleur àl’égo, le joueur sorti du terrain en faisant des grands gestesafin de montrer son mécontentement. Qu’un joueur fasse la gueuleau moment de sortir, c’est assez courant, le problème c’estqu’au lieu d’aller s’asseoir sur le banc, le numéro 7 turinoisest allé directement au vestiaire. Attitude qui fût décriée partoute l’Europe du football. Fabio Capello, ancien entraîneur duRéal ira jusqu’a dire « Le soucis c’est que cela faitmaintenant trois ans que Cristiano ne dribble plus personne. Je ne mesouviens pas de la dernière fois qu’il a laissé un adversaire ausol. »

Difficilede défendre le lusitanien lorsque l’on regarde son rendement. Ilest statistiquement le pire tireur de coup-franc de l’Histoire duchampionnat Italien, son ancien compère d’attaque Karim Benzemaenchaîne but sur but et détrône même les records de certaineslégendes tandis que son rival éternel lui, revient de blessure etenchaîne coup-franc sur coup-franc. Le pire dans tout cela, c’estque la Juve a gagné le match 1-0 et sur un but de Paulo Dybala. Durdur d’être CR7 actuellement.

Lesjoueurs marseillais ont battu les joueurs de l’Olympique Lyonnaisce dimanche au stade Vélodrome sur le score de 2-1. Dans uneambiance incroyable, les joueurs de Villas-Boas ont littéralementmangé les joueurs de Rudi Garcia, orphelins de Lucas Tousart &Memphis Depay. Malgré la masterclass de Dimitri Payet, forcé deconstater que le pénalty a anéanti le moral des Gones. D’ailleursle patron des arbitres, Pascal Garibian a annoncé ce mardi soirqu’il n’y aurait pas du avoir de pénalty sur cette action caravant que Thiago Mendes ne joue à la balle aux prisonniers, leballon avait touché ce même ballon de la main. Selon les nouveauxrèglements, toutes action offensives durant laquelle le ballontouche la main d’un joueur doit être arrêtée. Dario Benedettos’est lui aussi fendu d’une petite gifle sur Dubois, gifle donnéeavec du ciment apparemment vu le temps que le latéral droit a passéau sol. Sale période pour les arbitres européens actuellement.

L’égalité Hommes/Femmes dans le monde du football arrivera malheureusement, sûrement plus tard que la prochaine Ligue des Champions de l’OM mais nous sommes ravis de voir le grand pas dans ce sens fait par la fédération Australienne de Football. En effet, elle a décrété que dorénavant, les joueurs et joueuses des championnat nationaux auraient le même salaire. Concrètement, tout le monde touchera au minimum l'équivalent de 10 100 euros mensuel.

Voilàc’est tout pour aujourd’hui ! Si jamais il y a des sujetsque vous voulez que j’aborde, faites le moi savoir en commentaireou via nos réseaux sociaux !

Mike.